La réunion avec les délégués et maires des communes ayant transféré les compétences de l’eau potable et de l’assainissement collectif s’est déroulée le 30 septembre 2026 à Aix.
Communes concernées : Aix, Bellechassagne, Couffy-sur-Sarsonne, Courteix, Eygurande, Feyt, Lamazière-Haute, Laroche-près-Feyt, Lignareix, Merlines, Monestier-Merlines, Saint-Exupéry-les-Roches, Saint-Pardoux-le-Neuf et Saint-Rémy.
Ordre du jour :
- Gouvernance : modification des statuts de la régie EAU; modification des statuts de la régie ASST COLLECTIF ; désignation des membres du Conseil d’Exploitation ; régie eau potable et régie assainissement collectif : désignation du directeur.
- Adoption des RPQS – Exercice 2025 : adoption du rapport sur le prix et la qualité du service public de l’eau potable (RPQS) – Exercice 2025 ; adoption du rapport sur le prix et la qualité du service public de l’assainissement collectif (RPQS) – Exercice 2025.
- Convention d’ingénierie mutualisée du Syndicat de la Diège au 1er janvier 2027 : convention d’ingénierie mutualisée du Syndicat de la Diège au 1er janvier 2027 : conventionnement entre le budget principal du syndicat et la régie eau et assainissement collectif du syndicat (budgets annexes) : service cartographie (niveau 2) + service transition énergétique.
- Travaux : travaux de mise en conformité du système d’assainissement de St-Exupéry-les-Roches Bourg : lancement de la consultation de maîtrise d’oeuvre pour la construction d’une station d’épuration ; travaux de mise en conformité du système d’assainissement de St-Exupéry-les-Roches Bourg : achat de terrain pour la construction d’une station d’épuration ; mise en place de réducteurs de pression sur le réseau d’eau potable.
- Affaires diverses.
