{{ message }}

Envoyer
Nous connaitre
Actualités
17/03/2020

COVID-19 - Communication du 17 mars 2020

Dispositions applicables à compter du 17 mars jusqu'à nouvel ordre

Suite à la dernière déclaration du Président de la République et des récentes consignes gouvernementales (décret du 16 mars 2020) visant à lutter contre la propagation du COVID19, le Syndicat de la DIEGE est contraint d’adapter son activité.

Des mesures ont été prises en interne pour protéger le personnel de l’épidémie de COVID19 et maintenir la continuité des services publics considérés comme « essentiels » (gestion des priorités).

Les agents du Syndicat de la DIEGE sont progressivement placés en situation de télétravail lorsque cela est possible (40% à partir de ce jour 12h) et ne seront joignables que sur leur téléphone portable et courriels professionnels.

Standard téléphonique – accueil du public

Le standard téléphonique du Syndicat de la DIEGE (05 55 46 00 90) est maintenu de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30, du lundi au vendredi.

L’accueil du public est strictement encadré (sur rendez-vous uniquement).

Plan de continuité des activités

Les rendez-vous physiques ainsi que l’ensemble des réunions internes et externes non prioritaires sont annulés.

Le Syndicat de la DIEGE mobilise l’ensemble des moyens qu’il a à sa disposition afin de permettre la continuité des services publics jugés essentiels, par ordre décroissant d’importance :

- Le support administratif du syndicat (paiement factures, gestion personnel…) – télétravail

- La distribution d’eau potable sur le Pays d’Eygurande (y compris l’assainissement collectif)

- La maintenance de l’éclairage public (uniquement pour la mise en sécurité d’installations accidentées et dans une situation présentant un danger grave et imminent : risque électrique, risque d’accident…)

- La distribution publique d’électricité, en lien étroit avec notre concessionnaire Enedis et nos entreprises de travaux

Ingénierie territoriale (voirie, bâtiments) au profit des communes et intercommunalités :

Les agents du Service Équipements Collectifs et du Service Assistance Eau Potable et Assainissement Collectif mis à votre disposition ne seront plus autorisés à se déplacer dans le cadre de leurs activités professionnelles à partir du mardi 17 mars 2020 (12h00).

Dans ce contexte général, ces dispositions vont engendrer un bouleversement des délais de traitement des dossiers et contraindre les pratiques habituelles.

Nous vous remercions de votre compréhension dans cette période difficile où le principe de précaution doit être compris par chacun d’entre nous.

Elections municipales et communautaires

Le second tour des élections municipales et communautaires est reporté à une date à ce jour inconnue (attente instructions gouvernementales sur la date officielle).

La mise en place de l’Assemblée Délibérante du Syndicat de DIEGE (Comité Syndical) prévue le 13 mai 2020 est annulée (notre courrier du 11 mars 2020).

Pour les conseils municipaux déjà constitués à l’issue du 1er tour, nous vous remercions de nous transmettre, dans les meilleurs délais, le nom de vos Délégués Titulaires et Délégués Suppléants qui siégeront au Comité Syndical (notre courrier du 11 mars 2020).

Voir toutes les actualités
shares